COMMUNITY MANAGER

MatZac Communication

Concentrez-vous sur votre savoir-faire, MatZac Communication s'occupe de votre communication sur les réseaux sociaux !

Les entreprises, qu’elles soient physiques ou uniquement virtuelles, se doivent d’assurer une présence sur les réseaux sociaux, notamment pour être plus près de leur clientèle.

Afin de travailler leur image et d'établir une meilleure relation client sur les réseaux sociaux, elles recourent à un domaine de compétence spécifique : le community management ou en français, gestion de communauté.

Cette profession consiste à fédérer, animer et modérer une communauté ciblée d’internautes.

Comme tout autre métier, il fait appel à des connaissances spécifiques, des techniques particulières et des outils dédiés. Si elle reste encore peu connue et souvent incomprise, la gestion de communautés est devenue indispensable.

- Création de page Facebook ou autres réseaux sociaux

 

- Diagnostic marketing et communication

 

- Publications pertinentes sur réseaux sociaux

 

- Analyse statistique et rapports

 

- Animation (Jeux concours ; Questions ouvertes ; Jeux ; Sondages)

 

- Veille e-réputation (surveillance de votre réputation sur le net)

 

- Modération (Surveillance des commentaires ; Dialogue avec votre communauté)

 

- Gestion des messages privés

MatZac Communication à créé et gère, depuis quelques années, une page Facebook sur l'actualité d'une ville, l'entraide et le renseignement utiles pour les habitants.

Nombre d'abonnés à ce jour : 9 215

vu par un habitant copie 4.png